Disséminations de mars «écritures clandestines»: la revue
Voici le sommaire de la revue disséminée du mois de mars à partir de la proposition de Grégory Hosteins, Ecritures clandestines, avec plusieurs découvertes et redécouvertes:
- Chez Pierre Cendrin: L’écriture au coeur du chômage (avec Jean-François Laé et Numa Murard)
- Sur Studio Nuit, Grégory Hosteins accueillait les Nuits échouées d’Anh Mat.
- Les écritures clandestines sont les délaissées dans un jardin en mouvement: à lire sur le Chemin tournant de Serge Marcel Roche.
- Renaud Schaffhauser nous invite à découvrir un livre qui n’existe pas en français, La Forêt des Dieux de l’auteur lituanien Balys Sruoga.
- Sur Fragments d’incertitude, Carol Shapiro échange avec le politologue et journaliste Malik Berkati dont elle fait découvrir le travail et l’écriture de passeur.
- Antoine Brea a extrait un texte d’Erri de Luca sur Infokiosques.net.
- Noëlle Rollet sur Glossolalies présente Jan Doets, otoman des Cosaques des frontières.
- Serge Bonnery fait le portrait du poète surréaliste résistant Robert Rius, et nous propose un poème de cet auteur assassiné par les nazis.
- Sur Oeuvres ouvertes: La littérature sans éditeurs ? L’écriture web avec Elfriede Jelinek
Merci à tous, bonne lecture !
Je voudrais figurer un jour dans votre sélection avec »La langueMama ou le Retour à la source». Merci
Bonjour, et merci de votre intérêt. Nous irons bien sûr voir votre blog comme vous nous y invitez, mais il n’y a pas de postulant à notre sélection: chacun d’entre nous choisit ce qu’il veut, en fonction de ses goûts.
Si vous voulez, avec nous, faire connaître des auteurs qui vous plaisent (le mode d’emploi explique le principe, assez simple, des disséminations), n’hésitez pas !