Présentation des auteurs faisant partie de la web-association

Serge Bonnery

bonnery

Membre fon­da­teur, en 1999, du Centre Joë Bousquet et son temps (Carcassonne) dont il est actuel­le­ment le pré­sident. Participe, au sein de cette asso­cia­tion, à l’organisation d’expositions et de ren­contres sur les rela­tions entre écri­tures et arts plas­tiques.

A publié trois récits : Une Patience, Les Roses Noires (édi­tions de L’Amourier) et Le Temps d’un jar­din (édi­tions Le Temps qu’il Fait). Réalise des livres d’artistes avec des peintres (édi­tions de Rivières et Mano a Mano).

Anime le blog lit­té­raire L’épervier incas­sable.


Laurent Margantin

lm1Auteur et tra­duc­teur, est actif sur le web lit­té­raire depuis une dou­zaine d’années et a créé Oeuvres ouvertes en 2009.

À côté de publi­ca­tions clas­siques (livres numé­riques et papier), il crée ce qu’il appelle des blog­books comme Aux îles Kerguelen.

Plus d’informations.


Noëlle Rollet

A com­men­cé par Les Malheurs de Sophie et Oui-oui  (sisi), et pour­sui­vi, net­te­ment plus tard tout de même, avec la des­crip­tion de la cathé­drale de Notre-Dame de Paris: soup­çon que c’était de la lit­té­ra­ture parce que croyait voir quelque chose en s’accrochant très fort. Puis Nathalie Sarraute et Claude Simon sans doute déter­mi­nants pour choi­sir ensuite de creu­ser un peu tout ça, et il y a trop ensuite, en com­men­çant par Homère (hel­lé­niste et lati­niste. Si l’hébreu avait été plus com­mu­né­ment ensei­gné, aurait sans doute cédé à cette ten­ta­tion aus­si. Quelque curieuse fas­ci­na­tion des ori­gines… ) et en s’arrêtant… bah, en finis­sant par ne pas s’arrêter, plu­tôt, puisque finit tout de même par décou­vrir le contem­po­rain aux alen­tours de 23 ans, pour ne plus trop le lâcher (jongle donc).

Un peu tout ça, et bien d’autres choses, en fond de blog, glos​so​la​lies​.net, pen­sé d’abord, en 2009 (il semble), comme cahier d’écriture, et ayant depuis pris une exten­sion plus large, accueillant notam­ment des pro­jets à 4 ou 6 mains.

IMG_0142


Renaud Schaffhauser

Auteur de chan­sons dans une autre vie, apprend à lire et à écrire ici et .


Carol Shapiro

P1000404

Entre taille des vignes, vio­lon trad. sur les che­mins des des «années héroïques», pein­ture, écri­ture, jour­na­lisme (créa­tion revue trans­dis­ci­pli­naire alias) puis ouver­ture à Antibes d’un espace de recherches sur la trans­dis­ci­pli­na­ri­té gale­rie café art/​Littérature/​science … Caravancafé.

Puis quitte ces locaux et tra­vaille main­te­nant uni­que­ment via le web (pro­jet ini­tié en 2003). Membre du Centre International de Recherches et Études Transdisciplinaires et navi­ga­trice à vue, sur­tout…

Liens utiles

asso cara­van sur fb
Fragments d’incertitude — ate­lier pein­ture poé­sie etc.
scoop truc ate­lierAutres lien sur net­vibes (en const.)
@caravancafe - twit­ter
Site asso­cia­tion cara­van
Blog cara­van
scoop it cara­van — les tra­ver­sées 
scoop it pro­jet tissages/​circulations
c.shapiro.caravancafe
Page #webas­soau­teurs Projet asso­cié à Web asso : Tissages/​circulations.