Dissémination de décembre: raconter une histoire
Raconter une histoire sur le web: comme autrefois les feuilletons, l’écrire jour après jour, semaine après semaine. Inventer des situations et des personnages au fur et à mesure. Ne pas avoir de plan détaillé, suivre un fil, improviser.
Raconter une histoire sur le web: se servir de son blog comme d’un outil permettant de réinjecter à l’écriture une part d’oralité perdue. Présence d’une voix, là, sur l’écran, celle du conteur, inscrite dans le temps même du récit. Qui fait que, lecteur, on est « accroché », et qu’on communique ses impressions à d’autres lecteurs. Jour après jour, une communauté de lecteurs se formant autour du conteur: peut-être est-elle plus visible sur le web, et alors la littérature retrouverait la parole du conte ?
Quels sont les récits en ligne que vous avez lus, qui vous ont marqués ? Quels sont les auteurs contemporains qui recourent au web pour raconter une histoire ?
Rendez-vous plus tôt dans le mois que d’habitude en raison des fêtes de fin d’année, dissémination le samedi 21 décembre. Venez nombreux, passeurs de récits !