Présentation des auteurs faisant partie de la web-association

Serge Bonnery

bonnery

Membre fondateur, en 1999, du Centre Joë Bousquet et son temps (Carcassonne) dont il est actuellement le président. Participe, au sein de cette association,  à l’organisation d’expositions et de rencontres sur les relations entre écritures et arts plastiques.

A publié trois récits : Une Patience, Les Roses Noires (éditions de L’Amourier) et Le Temps d’un jardin (éditions Le Temps qu’il Fait). Réalise des livres d’artistes avec des peintres (éditions de Rivières et Mano a Mano).

Anime le blog littéraire L’épervier incassable.


Laurent Margantin

lm1Auteur et traducteur, est actif sur le web littéraire depuis une douzaine d’années et a créé Oeuvres ouvertes en 2009.

À côté de publications classiques (livres numériques et papier), il crée ce qu’il appelle des blogbooks comme Aux îles Kerguelen.

Plus d’informations.

 


Noëlle Rollet

A commencé par Les Malheurs de Sophie et Oui-oui  (sisi), et poursuivi, nettement plus tard tout de même, avec la description de la cathédrale de Notre-Dame de Paris: soupçon que c’était de la littérature parce que croyait voir quelque chose en s’accrochant très fort. Puis Nathalie Sarraute et Claude Simon sans doute déterminants pour choisir ensuite de creuser un peu tout ça, et il y a trop ensuite, en commençant par Homère (helléniste et latiniste. Si l’hébreu avait été plus communément enseigné, aurait sans doute cédé à cette tentation aussi. Quelque curieuse fascination des origines… ) et en s’arrêtant… bah, en finissant par ne pas s’arrêter, plutôt, puisque finit tout de même par découvrir le contemporain aux alentours de 23 ans, pour ne plus trop le lâcher (jongle donc).

Un peu tout ça, et bien d’autres choses, en fond de blog, glossolalies.net, pensé d’abord, en 2009 (il semble),  comme cahier d’écriture, et ayant depuis pris une extension plus large, accueillant notamment des projets à 4 ou 6 mains.

IMG_0142


Renaud Schaffhauser

Auteur de chansons dans une autre vie, apprend à lire et à écrire ici et .

 

 


Carol Shapiro

P1000404

Entre taille des vignes, violon trad. sur les chemins des des « années héroïques », peinture, écriture, journalisme (création revue transdisciplinaire alias) puis ouverture à Antibes d’un espace de recherches sur la transdisciplinarité galerie café art/Littérature/science … Caravancafé.

Puis quitte ces locaux et travaille maintenant uniquement via le web (projet initié en 2003). Membre du Centre International de Recherches et Études Transdisciplinaires et navigatrice à vue, surtout…

Liens utiles

asso caravan sur fb
Fragments d’incertitude – atelier peinture poésie etc.
scoop truc atelierAutres lien sur netvibes (en const.)
@caravancafe – twitter
Site association caravan
Blog caravan
scoop it caravan – les traversées 
scoop it projet tissages/circulations
c.shapiro.caravancafe
Page #webassoauteurs Projet associé à Web asso : Tissages/circulations.