HENDRIX

De très belles contri­bu­tions à l’occasion de cette dis­sé­mi­na­tion men­suelle du ven­dre­di 30 jan­vier qui pro­po­sait d’inventer une webra­dio «sans stu­dio, sans rédac­teur en chef, avec des acteurs dis­per­sés sur la pla­nète». Et de très nom­breux relais toute la jour­née, cela donne envie de conti­nuer, d’utiliser beau­coup plus sou­vent le sup­port sonore, ce qu’on essaye de faire chaque mois sur Oeuvres ouvertes. A noter que la plu­part des par­ti­ci­pants ont recou­ru à Soundcloud, facile à mani­pu­ler et per­met­tant aus­si de décou­vrir d’autres res­sources puisqu’on peut s’abonner libre­ment à d’autres comptes.

D’abord les textes lus par leurs auteurs:

Angèle Casanova, Les yeux rouges

Noëlle Rollet, Passages

Antoine Brea, Boîtes étroites

Olivier Savignat, Sous mes doigts la pluie

Et les auteurs lisant un texte de leur choix:

Sur Glossolalies, Noëlle Rollet lisait un texte de David Atria sur Jimy Hendrix.

Sur Amour 2.0, lec­ture d’un extrait de Méduses d’Antoine Brea par une lec­trice, et quelques autres liens vers un texte en mode audio d’Arno Calleja et une confé­rence de Noémi Lefebvre sur Thomas Bernhard (et mer­ci à Antoine d’avoir si géné­reu­se­ment pré­sen­té la webra­dio de ce mois sur Oeuvres ouvertes).

Sur Chemin tour­nant, Serge Marcel Roche lisait Prélude du silence du poète came­rou­nais François Antoine Assoumou.

Sur Oeuvres ouvertes, Eric Schulthess ren­dait hom­mage à Jean-Claude Izzo en lisant un extrait du Soleil des mou­rants.

Sur son Pelikan, Renaud Schaffhauser lisait un extrait d’Aux îles Kerguelen avec des élé­phants de mer, cou­ra­geux !

J’ai beau­coup aimé la lec­ture de Ma vie au vil­lage de Serge Marcel Roche par Dakini.

Egalement à écou­ter: un entre­tien que j’ai don­né il y a quelques années de cela sur Henri Michaux, avec des inter­pré­ta­tions de ses textes par des acteurs.